• Antoine Bauby

Reprenez le contrôle de votre Facebook



Depuis quelques années il est possible pour éviter les procédures d’inscriptions sur des sites web ou applications de se connecter avec notre compte Facebook. C’est pratique, mais cela peut parfois être préjudiciable.

Lorsque l’on se connecte avec cette méthode, nous donnons accès à notre liste d’amis, notre profil et parfois même on autorise les publications en notre nom.

Pour éviter de voir un jour une appli publier en votre nom (ou d’utiliser vos données personnels) il convient donc d’aller faire du tri dans ses applications connectés. Sur Facebook, il faut se rendre dans les paramètres puis dans la rubrique Applications. Vous allez être surpris du nombre d’applis connectés qui ont des autorisations sur votre compte.

Ne supprimer pas toutes les applis mais celles que vous ne connaissez pas ou que vous n’utilisez plus ! Cette manipulation est valable pour d’autres réseaux sociaux comme Twitter qui a d’ailleurs connu un piratage massif de ces utilisateurs par ce moyen.


Antoine Bauby

Je ne suis pas un informaticien, je ne suis pas un ingénieur...

Je suis formateur ! Organiser le déroulement d'une formation, préparer des exercices et des supports de formations, éveiller la curiosité, transmettre des savoirs et des connaissances sont les activités qui consituent le coeur de mon métier.

 

J'exerce en tant qu'indépendant dans le domaine de l'informatique.

 

Je dispense des formations pour les salariés, artisans et chefs d'entreprises des Vosges, Haute Saône, Meurthe et Moselle et Haut Rhin.

 

Parallèlement, je donne des cours informatiques aux particuliers résidant autour d'Epinal et  de Remiremont et réalise des dépannages.

 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter
  • Blogger Clean Gris
  • Google+ Clean Gris

©Antoine Info-formation (Antoine Bauby)

82 rue des 5 et 15 bcp.

88200 Saint-Etienne les remiremont - VOSGES

 

Siret n°791 726 789 00013

Enregistrée sous le numéro 41 88 01186 88. 

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat